Festival du chien de race

La Grange de Meslay

         Le monde canin s’expose à la grange de Meslay à Parcay-Meslay (37)

Après le festival de musique classique en juin, c’est un concert d’aboiements qui a résonné à la grange de Meslay. Des chiens
des éducateurs, toiletteurs ou masseurs canins, mais aussi des artistes animaliers s’étaient réunis dans la ferme fortifiée.

« Le but est de faire la promotion des races », indique Lucienne Dorwling-Carter, de La Meute à Lulu, groupe d’éleveurs et propriétaires de chiens avec les propriétaires du site, Claire et Patrick Lefebvre. Quatre-vingt-dix-sept races y étaient ainsi présentées.

Une dizaine d’activités ont été pésentées; fresbee (lancé d’un disque que le chien doit rattraper), cavage (recherche de truffes), attelages (attelage d’1 ou 2 chiens), dog dancing ou obé rythmée (danser avec son chien sur une musique avec des figures) avec notamment Louanic Rousseau, gagnante d’une émission « la France a des talents », recherche utilitaire (recherche d’objets généralement mais peut être employée en recherche de personne), toilettage, notamment par une championne, club de traction (cani-cross, cani-rando, cani-vtt…), dresseur de retriever : Fabien Hamon, éducation : Christian Malcoeff, une comportementaliste de Tours : Corine Munar,  présence de l’Association Canine Territoriale du Centre-Val de Loire et de son président , Ymre Horwath, présentation de toutes les races par Mme Brigitte Belin-Bernaudin, juge internationale, faite sur la pelouse d’honneur.

L’animation a été  assurée par Marie-Laure Leservoisier. Aussi présents, des artistes animaliers, une dizaine peintres pour la majorité, offrant la possibilité de faire peindre son meilleur compagnon; des commerçants et créateurs proposant alimentation et objets à l’effigie de nos animaux; du bien-être animalier, massothérapeute et fleurs de Bach, naturopathe, maître reiki, énergéticienne, conseillère For Ever, ostéopathes.

Le Club de l'Epagneul Fançais était représenté par Lydie et Gilles Venot et leurs chiens, Duchesse, Jirham et Marquise de La Petite Beauce.

Belle manifestation dans un cadre verdoyant et moyenâgeux http://www.meslay.com

Gilles Venot


Lundi 09 Juillet 2018 Mots clés:

Actualités

A propos

Le Club de l'Epagneul Français a pour objet d'amélorier la race de l'Epagneul Français et d'en encourager l'élevage, contribuer à sa promotion, de développer son utilisation.

Il exerce son activité dans le cadre des statuts, règlements et directives de la Société Centrale Canine qu'il s'engage à respecter et à appliquer.