Fête de la Chasse de Compiègne (60)

Exposition d'Epagneuls Français

                         Fête de la Chasse de COMPIEGNE (60)

Le dimanche 2 septembre 2018, au lendemain du TAN d’Hallu, Alain Derache et moi-même étions présents très tôt avec nos chiens Gina et Mérak dans les jardins du palais impérial de COMPIEGNE où a lieu tous les deux ans une grande fête de la Chasse accueillant quelques 25 000 personnes sur le week-end.
La Société Canine de l’Oise a invité le Club de l’Epagneul Français et d’autres du 7ème groupe (continentaux et britanniques) afin d’effectuer une présentation au grand public des races de chiens d’arrêt.
Un merci particulier à Mr Dominique Lebrun, Président de cette Société Canine de l’Oise, pour son accueil très chaleureux et qui n’a pas manqué lors de la présentation de mettre en avant les qualités de chasseur de nos épagneuls français et a également souligné l’importance de notre club officiel, qui est le seul reconnu officiellement, et le seul à même d’aiguiller les acquéreurs d’épagneuls français vers de véritables références.  
Au cours de l’après midi, nous avons pu assister à  une démonstration de travail des chiens retrievers également présents dans le village canin de cette belle fête et admirer la qualité du travail de ces chiens, imaginant, comme pour les chiens d’arrêt, le temps nécessaire à l’homme pour  l’obtention  de telles prestations !
Une journée riche en échanges, clôturée par un moment de convivialité entre clubs de races apprécié de tous !
 Samuel Lemaire, Délégation Nord


Jeudi 13 Septembre 2018

Actualités

A propos

Le Club de l'Epagneul Français a pour objet d'amélorier la race de l'Epagneul Français et d'en encourager l'élevage, contribuer à sa promotion, de développer son utilisation.

Il exerce son activité dans le cadre des statuts, règlements et directives de la Société Centrale Canine qu'il s'engage à respecter et à appliquer.