TAN de Ficheux (62)

Concours de travail (TAN et confirmation)

Le 24 septembre 2016 a eu lieu le TAN de Ficheux, organisé par M. Roger Souillart et la délégation Nord-Pas de Calais et Picardie. 

Comme on dit dans le Nord, Roger a « rameuté » tout le monde, car 33 épagneuls français et 1 braque d’Auvergne se sont présentés à cette épreuve grâce aux nombreux producteurs qui ont répondu à son appel. 
Roger les a remerciés en leur offrant une coupe ; 
- M. Watel (affixe de la Fontaine des Deux Caps avec 7 chiens), 
- Mme Bruyer (affixe du Bois Bruyer avec 3 chiens), 
- M Evrard (affixe du Mont des Coquelicots avec 5 chiens), 
- M. Devienne (affixe de la Source des Pélerins avec 5 chiens), 
- Mme Diruy (affixe de la Chapelle Pétrifontaine avec 5 chiens) 
- Mme Degremont (affixe de la Volée des Migrateurs avec 4 chiens). 

En parallèle, Mme Fauquembert Catherine a fait passer le TAN au Braque d’Auvergne, puis a procédé à une vingtaine de confirmations en plus de la dizaine faite par M. Courtet Noël la veille.
Les chiens ont pu évolué sur les terrains de la société de chasse. Ils ont été examinés par Mrs Derache Alain et Courtet Noël qui ont eu beaucoup de travail vu le nombre de chiens. Une vingtaine d’entre eux a démontré la passion qu’ils avaient de la chasse, ce qui leur a permis d’obtenir leur diplôme. Par contre quelques uns devront se représenter par manque de pratique ou de formation par leur maitre.
Après un bon repas très convivial, servi par les petites mains de la délégation et quelques volontaires, les examinateurs ont donné les résultats et fait leurs commentaires. Roger a procédé à la remise des récompenses.

Tous les résultats sur  ficheux_resultats.pdf

Françoise TACQUENIER

Mercredi 05 Octobre 2016