Chasse à la journée entre Epagneuls Français en Région Sud et Corse

Chasse à Cote Neuve à Mas Thibert

                 Journée de chasse du 12 janvier 2019 , Région Sud et Corse

Comme à l’accoutumée, la journée de chasse de la délégation s’est déroulée sur les terrains de la chasse privée de Cote Neuve à Mas Thibert. Toujours très bien accueilli par le gérant Samuel Verselli, nous nous sommes retrouvés 12 chasseurs.
La matinée a débuté par la prise d’un super casse-croûte, apprécié de tous. Ensuite nous sommes partis explorer les 250 ha du domaine. Le temps froid, mais très ensoleillé, a permis d’apprécier pleinement ce moment. Chacun suivant son habileté a pu remplir plus ou moins sa besace. Le terrain très dense par endroits a permis à nos chiens de montrer que la difficulté ne les rebutait pas et nous avons pu voir d’excellentes actions de chasse.  
A midi, après avoir pris l’apéritif, nous nous sommes retrouvés 26 convives pour partager le repas, et quel repas !. Samuel nous avait préparé comme plat principal des cailles  dans la cheminée, le jus coulant des croutons de pain. Quel régal !
Après la traditionnelle photo de groupe avec nos chiens, nous sommes repartis sur les terrains. Puis retour au rendez vous vers 17h00.
Après le verre de l’amitié et le partage du gibier, chacun est reparti avec d’excellents souvenirs de cette formidable journée. Le tableau de chasse fut très honorable car chacun a pu partir avec 4 pièces de gibier.
Merci à tous les participants qui pour certains n’ont pas hésité à faire de nombreux kilomètres pour participer.
Un grand merci  pour cette convivialité et ce partage.
A l’an prochain.
Alain Cammarata, délégué Région Sud et Corse

 


Mardi 29 Janvier 2019

Actualités

A propos

Le Club de l'Epagneul Français a pour objet d'amélorier la race de l'Epagneul Français et d'en encourager l'élevage, contribuer à sa promotion, de développer son utilisation.

Il exerce son activité dans le cadre des statuts, règlements et directives de la Société Centrale Canine qu'il s'engage à respecter et à appliquer.