Les Epagneuls Français aux portes-ouvertes de la FDC80 (Somme)

Présentation des Epagneuls Français

         Portes-ouvertes à la Fédération des Chasseurs de la Somme

Le samedi 31 août 2019, la FDC80 a organisé une journée portes-ouvertes dans ses locaux.
Le hall était ouvert au grand public qui a pu admirer, entres autres, de magnifiques naturalisations d’oiseaux et d’animaux de nos régions ainsi que les réalisations d’artistes animaliers invités pour l’occasion.
Egalement avait lieu ce jour-là en ces locaux, l’assemblée générale de l’ANCF (Association Nationale de  la Chasse au Féminin) à laquelle était invité le président de la FNC (Fédération Nationale des Chasseurs) Mr Willy Schraen. La présidente de l’ANCF, Mme Marine Pion, habite notre département et est propriétaire, soulignons-le, d’un épagneul français.
Côté extérieur, étaient présentes de nombreuses associations cynégétiques ainsi qu’un village canin dans lequel nos épagneuls français ont rencontré un succès certain auprès du public.
Au cours de cette journée, deux présentations des races ont été effectuées ainsi qu’une démonstration de travail par quelques chiens « bien mis » dont faisait partie Gina des Hauts de Pian à Alain Derache qui a brillé lors de cet exercice.
Nous remercions, 
- l’ACTNP (Association Canine Territoriale Nord Picardie) pour l’invitation de nos chiens à cette journée vitrine,
- Mr Olivier Cardon pour son accueil et l’organisation de cette journée,
- Mr Claude Mabille pour les présentations et explications qui mettent en valeur nos races de chiens d’arrêt lors des démonstrations de travail.
Fanny et Samuel Lemaire, délégués Somme et Oise, région Nord-Ile de France 

 


Samedi 21 Septembre 2019

Actualités

A propos

Le Club de l'Epagneul Français a pour objet d'amélorier la race de l'Epagneul Français et d'en encourager l'élevage, contribuer à sa promotion, de développer son utilisation.

Il exerce son activité dans le cadre des statuts, règlements et directives de la Société Centrale Canine qu'il s'engage à respecter et à appliquer.