Chasse à la journée entre Epagneuls Français en Région Centre

Chasse à Corvées-Les-Yys en Eure et Loir (28)

                  Rencontre de chasseurs et leurs épagneuls français en Région Centre

Le samedi 9 novembre 2019, dans la région Percheronne , malgré la fraîcheur associée à un temps maussade et pluvieux, David et Dany Monnier ont organisé cette journée de chasse entre épagneuls français. Faible participation des chasseurs possesseurs d'épagneuls français de la région Centre et aussi de toute la France qui seraient pourtant fort bien accueilli et  trouveraient bien du plaisir à se rencontrer et pratiquer cette belle activité qu'est la chasse du petit gibier au chien d'arrêt....

Après un petit déjeuner copieux, les 3 chasseurs et leurs chiens se sont dispersés dans la plaine pour y rechercher les perdrix rouges ainsi que les bécasses, ce weekend-là ayant été marqué par le début de leur arrivée; 5 furent arrêtées dont 2 prélévées. A 12h30, les nemrods sont revenus à la salle polyvalente de Corvées-les-Yys, pour l'apéritif et le déjeuner confectionné par Sébastien. 

L'après-midi, les chasseurs sont repartis de nouveau. Les épagneuls français ont très bien travaillé. De nombreux arrêts furent marqués, à patron parfois, et les maîtres ont (dans l'ensemble...) bien tirés.
Le soir, après le verre de l'amitié, les chasseurs et leurs accompagnants (es) se sont quittés, enchantés de leur journée et du travail de leurs compagnons.
Toutes et tous ont passé une excellente journée et reviendront l'année prochaine, avec l'espoir d'y retrouver d'autres chasseurs, possesseurs d'épagneuls français....

Album photos

 https://photos.google.com/share/AF1QipNBBUv-eqKpso3P-bDjQguZJlm0KPfstbNdmprES0iDF9MOU3cYcUHBxyBopB8FRg?key=Y0EtS0NIV1kxQmtQaDFXX3lnNDYzbV9DTTFrY3J3

Gilles Venot


Vendredi 15 Novembre 2019

Actualités

A propos

Le Club de l'Epagneul Français a pour objet d'amélorier la race de l'Epagneul Français et d'en encourager l'élevage, contribuer à sa promotion, de développer son utilisation.

Il exerce son activité dans le cadre des statuts, règlements et directives de la Société Centrale Canine qu'il s'engage à respecter et à appliquer.