A l'attention de tous les éleveurs LOF

Communiqué du Pdt de la SCC du 06/11/20

Communiqué du Président de la SCC, Gérard THONNAT, du 6 Novembre 2020

https://www.centrale-canine.fr/actualites/communique-du-president-de-la-scc-6-novembre-2020

Une organisation adaptée aux nouvelles restrictions suite au reconfinement Covid-19

https://www.centrale-canine.fr/actualites/scc-en-pratique-30-octobre-2020

Circulaire relative aux mesures exceptionnelles mises en place pour les confirmations

Circulaire_Confirmation_VDEF_30_10_2020.pdf

Communiqué n°2 du Président de la SCC 5 août 2020  

Suite à la proposition de loi de lutte contre la maltraitance animale, le président de la Société Centrale Canine prend la parole dans un communiqué que vous trouverez sur dans le lien https://www.centrale-canine.fr/sites/default/files/2020-08/SCC%20COMMUNIQUE%202_5%20AOUT%202020.pdf

A propos des mesures prises concernant le Concours Général Agricole 2020 et le Concours Général Agricole 2021

Circulaire_CGA_2020_et_CGA_2021.pdf

Informations liées au Covid 19

Circulaire_Mesures_liees_au_Covid_19.pdf

Tarifs_des_inscriptions_2020.pdf

Communiqué du Président de la SCC 29 Juin 2020  

https://www.centrale-canine.fr/sites/default/files/2020-06/COMMUNIQUE%20SCC%2029%20JUIN%202020.pdf

IMPORTANT ! CIRCULAIRE 28/2020 de la FCI : COVID-19 ET MANIFESTATIONS INTERNATIONALES DE LA FCI. Communiqué de la Centrale canine du 08 juin 2020

Bonjour,

Je vous prie de trouver ci-après la Circulaire n° 28/2020 de la FCI, intitulée « COVID-19 ET MANIFESTATIONS INTERNATIONALES DE LA FCI » :

La pandémie de Covid-19 devrait continuer d’affecter nos pays pour quelque temps encore, de façon plus ou moins sévère selon les nations.

Dans ce contexte, afin de promouvoir la reprise des expositions internationales avec octroi du CACIB de la FCI et les concours internationaux de travail de la FCI, dans le respect total des lois nationales, le Comité Général de la FCI a pris les décisions suivantes :

Etant donné que les juges peuvent se sentir peu rassurés à l’idée de voyager à l’étranger ou se voir interdits de le faire, les expositions internationales avec octroi du CACIB de la FCI et les concours internationaux de travail de la FCI pourront être organisés avec le seul concours de juges provenant de la liste de juges du membre ou partenaire sous contrat organisateur.

Etant donné que les lois nationales peuvent se révéler très strictes quant à l’organisation future de manifestations de masse, il est autorisé d’organiser des expositions internationales avec octroi du CACIB de la FCI sans compétition dans le ring d’honneur (BIG, BIS, …). Toutefois, le jugement des races (avec octroi du CACIB) est OBLIGATOIRE.

3. Les organisateurs de toutes les expositions internationales avec octroi du CACIB de la FCI et concours internationaux de travail de la FCI doivent satisfaire - au minimum - aux exigences légales nationales en matière d’hygiène et de mesures de sécurité (distanciation sociale, masques, …) lors de la mise sur pied d’une manifestation internationale sous le patronage de la FCI. Nous rappelons également à nos membres et partenaires sous contrat notre communiqué du 2 mars 2020, traitant de ce même sujet

Les décisions CI-DESSUS entrent en vigueur dès la date de publication de cette circulaire et sont d’application jusqu’au 31 décembre 2020.

Ci-dessous le communiqué du 2 mars 2020 de la FCI :

Chers membres et partenaires sous contrat de la FCI,
Chers organisateurs d'expositions internationales et autres événements de la FCI,
Chers juges de la FCI, 
Chers visiteurs,

Le Comité Général de la FCI est conscient du fait que l’épidémie de coronavirus a de nombreuses conséquences dans notre vie de tous les jours et cause de graves dommages dans le monde entier.

Nous recommandons à chaque personne participant aux événements de la FCI de fréquemment se laver les mains avec un désinfectant, de préférence fourni par les comités organisateurs. Les contacts interpersonnels habituels, comme les poignées de main ou tout autre contact superficiel entre participants, exposants et juges, doivent être évités sans pour autant être pris pour des marques d’attitude inamicale.

La FCI recommande également aux juges de ne pas vérifier eux-mêmes les dents des chiens, mais de solliciter l’assistance des exposants pour ce faire. La FCI recommande aussi aux juges de désinfecter leurs mains plus fréquemment.

La FCI ne prévoit pas de mesure globale en ce qui concerne le coronavirus, la gestion de  l'épidémie dépendant strictement des conditions locales. Cependant, la FCI souhaite attirer l’attention sur le fait que les autorités locales ont le droit et la responsabilité d’implémenter des règlementations locales relatives à des événements publics, si cela s’avère nécessaire.

Afin d’éviter toute situation embarrassante, la FCI recommande de vérifier les respectives mises à jour des sources d’information, de respecter les conseils ministériels en ce qui concerne les déplacements, ainsi que les instructions de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public

Au nom du Comité Général de la FCI,

 Dr T. Jakkel
Président de la FCI

Cordialement,

 

Communiqué du Président de la SCC 31 Mai 2020  

https://www.centrale-canine.fr/actualites/communique-du-president-de-la-scc-31-mai-2020 

                        Newsletter de la Centrale Canine - 30 avril 2020

http://news.centrale-canine.fr/?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%2017%2004%202020

                       A propos des séances de confirmation

https://www.centrale-canine.fr/actualites/propos-des-seances-de-confirmation

                      Démission du Président Michel MOTTET

https://www.centrale-canine.fr/actualites/demission-du-president-michel-mottet

 

                    

http://news.centrale-canine.fr/?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20Covid%2019

 

Communiqué du 3 avril 2020 relatif à la situation face à l'épidémie de Covid-19 à l’attention des éleveurs professionnels inscrivant leurs portées au Livre des Origines                   

https://www.centrale-canine.fr/actualites/covid-19-communique-scc-du-3-avril-2020?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=Communiqu%C3%A9%20Covid-19%20%C3%A9leveurs%202

Circulaire de Michel Mottet concernant l’organisation de la SCC en cette période de confinement

 circulaire_organisation_SCC_suite_au_confinement.pdf

                                     Communiqués de la SCC suite au Coronavirus

Face à la pandémie de Coronavirus, le siège de la Société Centrale Canine sera fermé dès ce soir, lundi 16 mars 2020. Cependant, les équipes sont mobilisées pour maintenir le service grâce au télétravail. Nous invitons TOUS LES ELEVEURS à opter pour la déclaration en ligne (saillie, etc.) sur le site LOF CONNECT http://www.espaces.centrale-canine.fr/LofConnect/

A l'attention de tous les éléveurs de LOF 

A_l_attention_de_tous_les_eleveurs_LOF_Societe_Centrale_Canine.pdf

Communiqué SCC relatif au COVID-19

 Communique_SCC_relatif_au_Covid_19.pdf

Nos chiens ne transmettent pas le COVID-19

Nos_chiens_ne_transmettent_pas_le_COVID_19_Societe_Centrale_Canine.pdf


Dimanche 08 Novembre 2020

Actualités

A propos

Le Club de l'Epagneul Français a pour objet d'amélorier la race de l'Epagneul Français et d'en encourager l'élevage, contribuer à sa promotion, de développer son utilisation.

Il exerce son activité dans le cadre des statuts, règlements et directives de la Société Centrale Canine qu'il s'engage à respecter et à appliquer.