Fête de la Ruralité de Compiègne (60)

Présentation des Epagneuls Français

                    Fête de la Ruralité de Compiègne (60)

Le week-end des  5 et 6 septembre 2020 a eu lieu la première édition de «  Ruralité en fête ».
Autrefois nommée « Fête de la Chasse et de la Nature », il y a fort à parier que ce nouveau  nom lui a été donné afin d’élargir son ouverture au grand public et ainsi faire découvrir notre passion au plus grand nombre.
Cette ouverture est  le fruit du travail de la FNC et de son président Willy Schraen qui ont la volonté de communiquer sur notre passion et de l’expliquer à un public qui ne nous comprend pas forcément. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette démarche.
Ce même président qui vient de publier un livre intitulé « Un chasseur en campagne » était présent durant tout le week-end pour dédicacer son ouvrage et la file d’attente était longue.
Cette première édition a également reçu la visite de M. Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts de France ; preuve de l’intérêt de nos dirigeants pour notre passion.
Malgré la présence de l’épidémie de COVID-19, un nombre considérable de visiteurs est venu flâner dans les jardins magnifiques du château de Compiègne  où  150 exposants étaient  présents dont entre autres, artisans, couteliers, armuriers, associations de chasses diverses et propriétaires de domaines de chasse mais aussi associations, fédérations  des chasseurs, ONF,  etc, etc ….
Tout cela sans oublier bien sûr un village canin où de nombreux clubs de races étaient présents dont le Club de l’Epagneul Français.
Au cours de ces 2 journées, nous avons eu l’occasion de présenter nos chiens au public lors de deux présentations des races par M. Dominique Lebrun que nous remercions chaleureusement pour son invitation. 
Etant accompagnés de Pascale Degremont et sa fille Justine, (éleveuse de notre département), nous avons pu présenter  mâles, femelles et jeunes Epagneuls Français au public qui est toujours admiratif de nos chiens ! Merci aussi à Alain Derache de nous avoir accompagné le dimanche.
Nous avons été ravis d’avoir la visite de plusieurs propriétaires d’Epagneul Français. Il est toujours plaisant de passer un peu de temps avec des passionnés de la race !
Tout cela sous un temps agréable de septembre en attendant avec impatience l’ouverture et la reprise de notre activité favorite !

 

Fanny et Samuel Lemaire, délégués Somme et Oise, région Nord-Ile de France 

 


Mercredi 16 Septembre 2020

Actualités

A propos

Le Club de l'Epagneul Français a pour objet d'amélorier la race de l'Epagneul Français et d'en encourager l'élevage, contribuer à sa promotion, de développer son utilisation.

Il exerce son activité dans le cadre des statuts, règlements et directives de la Société Centrale Canine qu'il s'engage à respecter et à appliquer.