Voeux du Président du Club de l'Epagneul Français

Bonne Année 2021

Voeux de nouvelle année 2021 du Président du Club de l'Epagneul Français

Cette année 2020 a vraiment été particulière et bouleversante. Pour nous et nos proches, avec le confinement, nos habitudes ont été profondément bouleversées.
Pour la cynophilie, cela a été la suppression des concours de printemps, l’arrêt des concours d’automne ainsi que la suspension de la chasse du petit gibier ; plus d’exposition, également pas de nationale d’élevage ni de championnat de France. Tout ceci va laisser sans aucun doute des traces importantes économiquement parlant.
Notre club a besoin de cette vie sociale articulée autour d’échanges et de convivialité. Les TAN ont eu un succès inespéré par le nombre de participants. Malgré la forte diminution des concours d’automne, nos chiens ont encore une fois montré leur valeur. Je tiens ici à remercier tous les propriétaires qui font l’effort financier d’engager leur chien en Field Trial, levier important pour le développement de notre race.
Pour ce qui est de l’activité de la chasse, pendant cette période troublée, celle-ci a subi de nombreuses attaques qui, il ne faut pas se le cacher, menace notre passion commune. Il faut ardemment soutenir notre président national Willy Schraen qui défend bec et ongles la ruralité et la chasse. Nous, les chasseurs de petit gibier seront impactés par tous ces bouleversements et diverses directives émanant de nos dirigeants. Notre nombre va encore certainement diminuer, mais il faut rester debout et défendre notre mode de vie et nos traditions avec courage et fierté. 
Cette épidémie de COVID 19 n’est pas terminée.  Restons mobilisés pour défendre nos traditions ainsi que notre mode de vie. Nous sommes et resterons des défenseurs de la nature et de la ruralité, c’est la survie de notre passion qui est en jeu.

Les membres du Comité du Club de l'Epagneul Français et moi-même vous souhaitons à toutes et à tous une excellente année 2021 en compagnie de nos chers compagnons à quatre pattes.

Alain Cammarata, Président du CEF


Jeudi 31 Décembre 2020

Actualités

A propos

Le Club de l'Epagneul Français a pour objet d'amélorier la race de l'Epagneul Français et d'en encourager l'élevage, contribuer à sa promotion, de développer son utilisation.

Il exerce son activité dans le cadre des statuts, règlements et directives de la Société Centrale Canine qu'il s'engage à respecter et à appliquer.