Régionale d'Elevage en Normandie à St Romphaire (50) le dimanche 23 juin 2024
Dans le cadre des journées de la Biodiversité et de la Ruralité, sous un beau soleil normand… (oui oui… ça arrive…) notre régionale d’élevage a accueilli 11 épagneuls français ce 23 juin.
Une première Régionale pour les Normands, cet événement doit être l’occasion de découvrir le cheptel local et mettre le pied à l’étrier aux propriétaires qui n’osent pas franchir le pas.
Quelques exposants étaient là pour la première fois, pour d’autres aguerris, ce fut une occasion supplémentaire de partager un bon moment.
Laure Godefroy, notre juge, a su mettre tout le monde à l’aise, avec pédagogie et diplomatie. Trucs et astuces… conseils… explications ont été prodigués durant cette matinée.
Des participants ont rejoint notre Club, des épagneuls français ont été confirmés…, il n’y a pas de petits nids, il n’y a que de beaux oiseaux…
Après la remise des résultats et coupes, nous avons partagé apéritif et rafraichissements mérités. Chacun, selon ses souhaits a alors parcouru le Salon qui mérite vraiment la visite, est resté partagé le repas ou bien a rejoint sa petite famille après cette parenthèse du week-end.
Durant les 2 jours, les races du 3ème, 7ème et 8ème groupe étaient présentées par Lionel Blémus, Président de la Société Régionale Canine de Basse Normandie, au public et nos épagneuls français ont été dignement applaudis.
Merci à tous, aux organisateurs, à notre juge, aux participants et aux fidèles supporters, présents avec ou sans leur fidèle compagnon.
Valérie Bulléryal, déléguée Ouest