Finale régionale JSH Région 7 - Centre

La Journée Saint Hubert

                                        FINALE REGIONALE REGION 7 –CENTRE 
                                           DE LA JOURNEE SAINT HUBERT 2024

La Fédération Régionale des Chasseurs du Centre Val de Loire du Loiret associée au délégué régional JSH, Gilles Venot, a organisée la Finale Région 7 de la Journée Saint Hubert le 16 novembre 2024 sur le territoire de la Société de chasse militaire de Cercottes (45). 
C’est dans un cadre privilégié au sein d’un biotope remarquable avec  sous bois, plaine, roncier  et herbes hautes que les participants, sélectionnées aux JSH départementales du Cher, l’Eure et Loir, l’Indre, l’Indre et Loire, le Loir et Cher et le Loiret, ont évolué lors de parcours de 20 minutes durant lesquels ils étaient jugés sur leur technique de chasse, la conduite de leur compagnon à quatre pattes, leurs connaissances cynégétiques et cynophiles, mais aussi leur adresse lors du tir. Les faisans avaient été lâchés au préalable, de quoi mettre à l’épreuve le nez de leur chien. Tous les participants ont été mis en présence d’oiseaux et pu réaliser de belles quêtes avec arrêts fermes et remontée du faisan. 
17 chasseurs ont participés à cette manifestation avec en présentation de races de chiens, le setter anglais, le drahthaar, le korthal, les épagneuls de münsterlandër, breton et français, le braque français type pyrénéen, le springer spaniel et le cocker anglais.
4 concurrents sont sélectionnés pour la Finale Nationale qui se déroulera le 14 décembre 2024 en Ardèche à Mirabel(07). 
Chasseur avec chien d’arrêt,  Gérard Pigeonneau avec Samy de Bernacaille (Setter anglais) de l’Indre et Loire (37) 
Chasseur avec chien d’arrêt trialisant, Jean-Louis Pichoff avec Obeme (Braque français type pyrénéen) du Loiret (45)
Chasseur avec chien leveur de gibier, Sébastien Rouger avec Rio des Broussailleurs du Val (Springer spaniel) du Loir et Cher (41)
Archer, Hervé Journeau avec Link de La Légende de Chimera (Petit münsterlander) du Loiret (45).
Félicitations à tous les concourants pour leur participation pleine de convivialité et d’échanges ainsi qu’aux délégués départementaux, juges, pour leur investissements dans la  Journée Saint Hubert, aux bénévoles poseurs des oiseaux et coordonnateurs sur les terrains ainsi que le photographe amateur, Norbert, auteur du reportage photographique.
Remerciements 
- à la Fédération Régionale des Chasseurs du Centre Val de Loire pour son investissement financier et la présence de ses représentants départementaux, 
- au Président de la société de chasse militaire de Cercottes, Jean-Pierre Dusaillant,
- à Mathieu Texiera, de l’association « La Fête de La Sange » du Loiret pour un trophée de Marcel Mur,
- à Marcel Mur, créateur de ferronnerie d’art dans le monde de la chasse, pour la dotation d’un trophée,
- à la société Nemrod Sologne (valorisation de la viande de venaison) fournisseur des récompenses aux candidats avec remise financière sur le coût de cette dotation,
- à la société Num’Axes pour sa dotation de divers lots,
- à la restauratrice Edwige Barrier et son personnel pour l’accueil convivial au restaurant « Le Marigny » à Marigny-Les-Usages (45).
https://photos.google.com/u/0/share/AF1QipNsg8UlrvZfMZorjdyGaO4dDAKCq9zJRQo_dULiyUhVXK3qexACGb12ds4n6xAR4Q?key=NHhCMTJHNmpCNzNmYmhPSlBzeTZWeHo4Mlk3bEFn&hl=fr

Gilles Venot

 


Jeudi 21 Novembre 2024

A propos

Le Club de l'Epagneul Français a pour objet d'amélorier la race de l'Epagneul Français et d'en encourager l'élevage, contribuer à sa promotion, de développer son utilisation.

Il exerce son activité dans le cadre des statuts, règlements et directives de la Société Centrale Canine qu'il s'engage à respecter et à appliquer.