Fields sur gibier naturel à Lancome, La Ville aux Clercs, Saint Cyr du Gault et Beauvilliers

Concours de travail

       Retour sur la semaine de concours sur gibier naturel à

      Beauvillers, Lancome, La Ville aux Clercs, Saint Cyr du Gault 

Une année de plus, nous voilà réunis pour faire courir nos chers épagneuls français, tenter d’obtenir un classement qui soit permettra l’homologation de titres de beauté, soit un titre de trialer, soit l’ouverture du championnat de travail sur naturel. Jean Pierre Jez et son épouse avec INZO II de l’Orée du Bois Jacob complètent le groupe.
Durant cette semaine, entre espoirs et malchance malgré une bonne dose de courage pour aller chercher dans la ronce ces diables de faisans, INZO II se classera 2 fois : un 1er excellent à Lancôme et un 2ème Excellent à Saint Cyr du Gault. Le chien assurera de très grands parcours avec plus ou moins de chance avec les oiseaux.
Jodie du Moulin de la Talvane à André et Denise Veillon se classera également 2 fois au TB à la Ville aux Clercs et Saint Cyr du Gault. Jodie démontrera un tempérament très chasseur, ne laissant rien derrière elle, déploiera des parcours avec un rythme soutenu, des allures bien dans le type, une envie de trouver du gibier. D’ailleurs elle en trouvera et découvrira le lièvre qu’elle accompagnera gaiement.. Dédé qui n’a pas ménagé sa peine et travailler aussi dur que Jodie lors des entraînements peut être fier de sa petite protégée.
Jade des Prés Savary à Guy Meunier sera la malchanceuse de cette semaine. Elle assurera de beaux parcours avec du rythme, de beaux passages, respectera 2 lièvres mais ne parviendra pas à concrétiser et à bloquer ces oiseaux vifs et malins car habitués à être dérangés. Lors des entrainements, elle découvrira le chevreuil et nous pourrons travailler la sagesse.
Les concours de Saint Cyr du Gault nous permettront de retrouver Joker du Parc des Moulins du Breuil avec ses propriétaires Daniel et Dany Beaujean ainsi que Hanna dite Hiona à Robert Migneau et Laure Godefroy.
Hanna dite Hiona déroulera un très grand parcours avec prise de 2 points sous la conduite de Laure GODEFROY. Hiona travaillera le deuxième oiseau piéteur pendant un bon moment et finira par coincer la poule qui se décidera à voler. La chienne restera sage envol et feu et c’est un 1er excellent CACT bien mérité qui viendra récompenser la prestation.
Joker qui avait obtenu une RCACT en gibier tiré à Auge Saint Médard n’a pas eu autant de chance sur ces 2 concours et sera éliminé.
Reste le vétéran de l’épreuve Douky du Clos de Rivarenne qui, malgré une piroplasmose le privant d’un concours, se classera 2 fois à l' Excellent à Lancôme et à Saint Cyr du Gault ; Il est arrivé cette année, aminci et en souffle grâce à Sébastien. Il a assuré de très beaux parcours avec du rythme, de belles allures bien dans la race, un galop souple. Bien aux ordres, il a encore enchanté ses maîtres Patrice et Colette.
Un grand merci aux organisateurs et juges pour leurs conseils avisés.
Valérie Bulléryal, absente des terrains car Hermione de la Vallée de la Seules sa « louloute » était maman depuis peu, nous a accompagnés et soutenus tout au long de la semaine par SMS et la tenue des actualités sur facebook. Un grand merci Valérie.
Un grand merci également à notre Président Alain Cammarata pour son soutien sans faille au quotidien.
Colette BISSIERES-PEYLE

 

Lundi 12 Décembre 2016