Fields sur gibier naturel à Lancome, La Ville aux Clercs, Saint Cyr du Gault etc...

Concours de travail

       Semaine de concours sur gibier naturel à Lancome,

       La Ville aux Clercs, Saint Cyr du Gault , Magny et St Germain le Gaillard 

Les Epagneuls Français toujours plus hauts, toujours plus forts sur les concours de Lancôme, La Ville aux Clercs, Saint Cyr du Gault dans le Loir et Cher puis  Magny et Saint Germain le Gaillard en Eure et Loir

Cette année, les Epagneuls Français furent présents pour en découdre avec ces diables de faisans, perdrix, bécasses et bécassines. Malgré des conditions climatiques compliquées (pluie, neige, gel) qui perturbent les émanations, ils démontreront une fois de plus leur savoir faire et noueront avec la victoire à chaque rencontre d’oiseau ou presque. 
Jodie du Moulin de la Talvanne à André et Denise Veillon se classera 2 fois et de très belle manière. RCACT le premier jour  après  une quête dynamique et méthodique au bois, dans un colza puis dans une friche avec  un arrêt ferme devant 7 pouillards qui prendront leur envol. Jodie restera de marbre. CACT/CACIT  le deuxième jour à Lancôme remportant brillamment le challenge du Viszla Club Français après un barrage devant 3 juges. Jodie lancée à gauche par Dédé se mettra vite en place sur le terrain, les allures sont belles bien dans la race. Elle défiera l’autre chien  sans jamais se désunir.  Jodie applique le nouveau règlement et concourt en couple pour devenir championne sur gibier naturel et Dédé fait son apprentissage dans la conduite en couple. Bravo à Jodie, à Dédé son conducteur qui n’a toujours pas réalisé ce qui lui arrive et qui répète « C’est son année, elle obtient les récompenses les plus belles ». Jodie a comblé d’une très grande manière Dédé pour ses 70 ans. Un grand merci à Hadrien Boitheauville  qui a largement contribué à ce résultat.
Jade des Près Savary à Guy Meunier se classera 2 fois au TB et obtiendra un 2ème excellent. Jade assure des parcours de qualité, avec du rythme, de belles allures et une envie de trouver les oiseaux.
Hermione de la Vallée de la Seulles à Valérie Bulléryal obtiendra un TB après des parcours avec de beaux passages. Hermione évoluera au cours de la semaine et la passion a grandi à chaque sortie.
Hanna dite Hiona  à Robert Migneau  conduite par Laure Godefroy déroulera de grands parcours dynamiques, bien rythmés souvent sans occasion en début de semaine puis viennent les classements au TB et un 1er excellent à Saint Cyr du Gault où elle avait obtenu un CACT l’an passé.
Inzo 2 à Jean Pierre Jez débutera ses concours en Eure et Loir en couple et se classera de fort belle manière au 4ème excellent à Magny.
Jessie du Clos de Rivarenne se classera  au TB sous la conduite d’Hadrien Boitheauville  qui fait son retour, ce qui nous a tous ravi. 
Puis vient le vétéran de l’équipe Douky du Clos de Rivarenne qui n’obtiendra pas de résultats pour sa dernière année mais ravira ses maîtres par la qualité de ses parcours. Le rythme est là, la passion également ainsi que l’envie de trouver. Nathalie le voyant courir dans une friche s’exclamera « le vieux a encore du gaz ».
Un grand merci aux organisateurs qui nous permettent de vivre notre passion, aux juges pour leurs conseils avisés, aux guides qui font tout leur possible pour mettre nos chiens en présence  et à nos chers Epagneuls Français  qui nous font vibrer chaque jour.
Un grand merci à Alain Cammarata, Président du CEF, pour son soutien et ses encouragements  souvent en direct durant les concours.

Colette BISSIERES-PEYLE

 

Vendredi 15 Décembre 2017