TAN de NANCAY 2018
Le 1er septembre 2018, la délégation de la Région Centre, organisait un TAN pour la 4ème fois à Nançay (18).
C’est toujours un plaisir de se retrouver dans la propriété que Monsieur Petat met à la disposition de nos chers Epagneuls Français, afin qu’ils puissent évoluer en toute sécurité. Nous le remercions encore pour son accueil très chaleureux ; il offre à chacun un café, croissants et les célèbres « sablés de Nançay » pour démarrer la journée dans sa magnifique salle de chasse.
Nous avons été surpris au réveil par une température bien basse : 6° à 7h du matin, quel changement, l’automne semble pointer son nez !!! Mais le soleil était bien présent et les degrés montaient d’heure en heure. Une petite brise bienvenue pour le travail des chiens était parfaite, on pourrait dire : temps idéal pour une telle épreuve.
Nous avions 11 chiens engagés, nombre en augmentation par rapport à la dernière édition, c’est bien, mais il faut beaucoup se mobiliser. Je pense que les gens ont le plus souvent une certaine appréhension à venir participer à ce genre d’épreuve, qu’ils ne connaissent pas pour la plupart. Pourtant, les examinateurs sont justement là pour les conseiller et les aider. Et le club a besoin de rencontrer un maximum de jeunes chiens dans toute la France afin d’évaluer le cheptel.
Aussi, je remercie les participants qui sont venus à Nançay nous présenter leurs jeunes élèves, qui se sont révélés d’un très bon niveau, avec beaucoup de passion de la chasse, de belles allures et de beaux arrêts. C’est la constatation que Jean Louis Levaufre, notre examinateur, a fait tout au long de la matinée. Merci à lui pour tous les conseils qu’il prodigue aux conducteurs.
Les 11 chiens présentés ont obtenu leur TAN, avec pour certains du brio, qui leur permet d’être sélectionnés pour la finale. De mon côté j’ai confirmé 9 chiens.
Après les efforts, nous nous sommes tous retrouvés pour l’apéritif au cours duquel les résultats ont été proclamés, suivi d’un bon repas avec un dessert surprise que Monsieur Franck Poussin a offert aux participants. Nous le remercions deux fois, car il a également posé les perdreaux pour le travail des chiens.
Je terminerai en remerciant Corinne Duneau qui s’associe à moi pour préparer notre TAN, avec beaucoup de disponibilité. C’est agréable d’échanger dans une bonne harmonie. Je n’oublie pas non plus Lydie et Gilles Venot qui animent « la boutique du club » avec beaucoup de succès ; cela représente une responsabilité et une gestion à l’année.
Notre région est bien représentée, avec une équipe qui travaille pour le club depuis de nombreuses années. Merci à tous.
Anne Geslin et Corinne Duneau, Déléguées Région Centre
Résultats: Resultats_TAN_2018.pdf
Vendredi 21 Septembre 2018