TAN de Glisolles (27)

Concours de travail

   TAN de l’Ouest 2019 organisé à Glisolles dans l’Eure (27)

Le 7 septembre 2019 était organisé le TAN de l’Ouest dans le but de proposer à de jeunes et moins jeunes épagneuls français de passer un test accessible à tous nos chers compagnons. 
Seuls 6 propriétaires ont répondu présent, mais à la quantité a fait place la qualité. En effet, fort des conseils de Jean-Louis Levaufre venu examiner ce TAN, tous les participants ont reçu le Graal. Si ce n’est pas le Championnat du Monde, comme l’a rappelé Jean-Louis, c’est néanmoins le sésame pour passer en cotation 2. 
Chaque participant est reparti avec son diplôme du TAN ainsi qu’une plaque offerte par le Club ; quelques lots ont également été distribués à chacun. 
Les épagneuls qui font preuve, à l’instant T, de qualités naturelles en se distinguant, sont sélectionnés pour participer à la finale qui se déroule lors de la Nationale d’Elevage suivante. C’est la toute jeune Première Plume de la Noë du Nouveau Monde appartenant à Pascal Lecanu qui a montré des qualités naturelles de quête et d’arrêt prometteuses et qui représentera l’Ouest en Charente en 2020. Bonne chance à elle !
Anne Geslin était présente pour confirmer les épagneuls et je l’en remercie. 
Je remercie également Pierre Mallet qui nous accueille et met tout en œuvre pour que notre réunion se passe dans les meilleures conditions, café et croissants, abri pour le repas mais surtout fait son possible pour que les terrains soient adaptés à nos jeunes chiens. 
Valérie Bulleryal, déléguée région Ouest
 

Samedi 21 Septembre 2019