Field Interclub (ICVO) à Auge-St Médard (16)

Concours de travail

 Field d’Auge Saint Medard (16) des 2,3,4 Novembre 2019

C’est par une incertitude du temps d’automne qu’a commencé le rendez-vous de ce vendredi 1er novembre.
L’après-midi, les juges et des concurrents venus de loin étaient attendus par un apéritif et un repas préparé par notre cuisinière maison et son commis (d’office) Bénédicte.
Le lendemain matin 7h30, réveil par l’odeur du café fraichement préparé par le Président de Chasse d’Auge, Guy Meunier et sa fidèle équipe ont accueilli les concurrents pour ces 3 jours (2 concours « Continentaux » et 1 spécial Epagneul Français).

Samedi, le 1er jour, c’est la journée de la RABA (Réunion des Amateurs de Braque d’Auvergne) qui ouvre les hostilités :
- 3 terrains sont prévus, les poseurs ont commencé dès 7h30 leurs tournées, 34 chiens vont essayer de conquérir la récompense recherchée.
Le repas du midi sera servi tard dans l’après-midi, préparé et livré par un traiteur local, après la traditionnelle séance des résultats et les commentaires des juges.
Au soir quelques résistants et inscrits sont restés au diner pour prolonger la journée.

Dimanche, c’est le Club de l’Epagneul Français qui entre en lice avec 36 chiens, mais les aléas du temps ont conduit au forfait de 2 chiens pour cause d’un arbre qui a eu la mauvaise idée de se jeter sur une voiture sans gravité majeure sauf pour le véhicule.Les 3 concours se sont déroulés comme la veille avec un passage de pluie, passage d’Amélie oblige.

Lundi, spéciale Epagneul Français :  
- 12 chiens en couple et 13 en 2 groupes pour les solo.
De même que les 2 jours précédents, la pluie est venue quelque peu se mêler aux joutes des chiens qui n’ont jamais démériter comme les concurrents d’ailleurs. 
La journée s’est terminée également assez tard. Tout le monde a remercié et s’est félicité des 3 jours passés ensemble dans la bonne humeur et avec de bons résultats pour certains.
Toute l’équipe organisatrice vous remercie de votre présence et vous donne rendez-vous en 2020.

Résultats sur http://www.gescon.fr 

Daniel Beaujean                                                                                                                                                    

 

 

Vendredi 15 Novembre 2019