Field Trial sur bécasses de Bailleul (80)

Concours Travail Gibier Sauvage sur bécasses

                Field Trial sur bécasses de Bailleul (80)

Juste un petit retour sur le fieldtrial de Bailleul qui a eu lieu le samedi 7 décembre 2019 sur bécasses !
Merci tout d’abord au Club de l’Epagneul Picard, du Bleu de Picardie et du Pont Audemer pour leur accueil !
Deux concours de 9 chiens ont travaillé dans le bois où, en ce début décembre, les bécasses sont encore installées. De nombreux  chiens ou ont été mis en présence !
A l’issue de cette journée, les juges ont été généreux de compliments à l’ égard de nos épagneuls Français qui ont tous livrés de grands parcours mais ne ce sont malheureusement pas classés !
 Ce fut le cas de Gabin  de l’Arpochet et Olly du Moulin Avesnois à Michel Bleuse, jugés par Maurice De Le Hoye!
Concernant le concours jugé par Serge Guilbert, Melius à Alain Joly, chien très entreprenant, arrête avec autorité un perron. Malheureusement le second oiseau était trop tentant !
Merak à Samuel Lemaire livrera un grand parcours, mais il ne lui manquera que quelques secondes pour bloquer une bécasse qu’il était en train de négocier …. Dommage.
Quant à Inzo à Jean Pierre Jez, malgré un parcours énorme et une reprise de 20 minutes sans jamais baisser de pied, il n’aura pas la chance d’être mis en présence !
Mr Guilbert a tenu à souligner les parcours de ces trois chiens et adresser les félicitations aux conducteurs, regrettant sincèrement de ne pas avoir pu les classer !
Rendez vous est pris pour 2020 !
Samuel Lemaire, délégué Somme /Oise

 

Dimanche 22 Décembre 2019