TAN de Nancay 2020

Epreuve de travail

      TAN de NANCAY 2020

Nous n’avons pas regretté Corinne et moi d’avoir maintenu cette journée du samedi 29 août 2020, malgré toutes les inquiétudes que nous pouvions avoir au regard du COVID-19 et des incertitudes qui planaient au dessus de nous.
En effet, tous les participants ont parfaitement respecté les mesures sanitaires mises en place. Le port du masque et la distanciation furent respectés sans soucis, je dois les remercier. 
Les nouvelles mesures barrières nous amenaient à changer nos habitudes de confort qui n’étaient plus adaptées cette année. La mairie et le comité des fêtes, par l’intermédiaire de Mr et Mme Payen nous ont aidés pour l’installation de tables et chaises à l’extérieur afin de pouvoir manger suffisamment éloignés les uns des autres. Et Monsieur Petat nous avait libérés pour l’occasion une place à l’abri du soleil où nous avons pu déjeuner confortablement.
La météo fut aussi de la partie, sans cette grande chaleur écrasante que nous avions connue quelques semaines plus tôt. Avec un léger petit vent, les chiens ont pu évoluer dans de bonnes conditions.
12 chiens inscrits ce jour, dont 2 confirmations seules. Il est à souligner que tous les participants faisaient partis du club. Certains avaient fait un grand déplacement pour venir participer à notre TAN : Monsieur Labat venu des Landes et Monsieur Dat de Dordogne pour les plus loin, mais aussi de l’Allier et de la Vienne. Qu’ils en soient remerciés. L’annulation de la Nationale d’Elevage en Charente Maritime explique ces déplacements. Sachant que la participation des chiens au TAN ayant un âge limité à 3 ans, une sélection pour la finale devient inutile après 2 ans passés. (Même si la SCC nous a accordé exceptionnellement une dérogation de 6 mois cette année à cause du COVID).
Je remercie également Gilles et Lydie Venot venus tenir la boutique du Club ; elle a d’ailleurs eu un certain succès.
Jean Louis Levaufre, aidé par Franck Poussin notre poseur, a examiné les chiens après le café du matin et les consignes pour la journée, pendant que je faisais les confirmations. 
Le niveau des chiens était excellent : tous ont obtenu leur TAN. Deux se sont particulièrement distingués puisqu’ils ont été sélectionnés pour la finale. Notre examinateur a souligné qu’ils avaient été très bien préparés pour cette épreuve par leurs propriétaires Messieurs Monnier et Labat, félicitation à eux.
Après la proclamation des résultats en plein air et la remise des récompenses, nous avons pu servir l’apéritif, et déjeuner sans risque, tout le monde ayant fait des efforts. Le repas s’est clôturé par un excellent gâteau offert par Monsieur et Madame Poussin. 
Je terminerai en remerciant tout les acteurs de cette journée qui fut très sympathique malgré toutes les contraintes que nous imposent ce terrible virus. 
Espérant vous retrouver l’an prochain, je vous incite à beaucoup de prudence. 
Surtout prenez soin de vous et de vos proches.

Anne Geslin et Corinne Duneau, Déléguées Région Centre

 

Mardi 06 Octobre 2020