TAN du 30 mai 2021 à Mas Thibert (13)
Comme les années précédentes, le TAN s’est déroulé sur les magnifiques terrains de chasse du domaine de Cote Neuve près de Mas Thibert que le gérant Samuel Verselli met gracieusement à notre disposition. Quinze chiens ont participé à cette épreuve, répartis en deux batteries. Une batterie de 7 chiens examinée par Jean Millet , dont en grande partie des chiens de mon affixe. Quand à moi, j’ai eu plaisir à examiner 8 chiens, dont une majorité est issue du Domaine de Lou Méou appartenant à Martine Bertiaux, que je remercie au passage pour son implication. Avant de partir sur les terrains, le Club de l’Epagneul Français a offert le café accompagné de viennoiseries. J’en ai profité pour rappeler le règlement du TAN.
Les 2 poseurs, Bruno Aznard et Jean Louis De Angelis, se sont répartis la tâche avec une grande maîtrise dans la pose des oiseaux, qui il faut le dire facilite la tâche des chiens. Je dois dire que nous avons été agréablement surpris par le niveau des chiens présentés qui ont pratiquement tous obtenus le sésame en remplissant les conditions nécessaires. Seule Roxane dite Rheia, visiblement malade donc pas dans le coup, n’a pas rempli le contrat. On la reverra l’année prochaine.
Dans la batterie de Jean Millet trois chiens ont particulièrement retenu son attention,
- Rio des Prés du Cougourlier à Mr Christophe Arnal,
- Rubie des Prés du Cougourlier à Mr Ange Roch,
- Rosie des Prés du Cougourlier à Mr Alain Cammarata.
Le propriétaire de Rubie, Mr Ange Roch, ne souhaitant pas se rendre à la Nationale d’Elevage, c’est donc Rio et Rosie des Prés du Cougourlier qui furent retenus pour participer à la Finale nationale des TAN
Dans ma batterie j’ai retenu,
- Randhalf des Epis de Rugny à Mr Nicolas Clamour,
- Rubie de la Volée des Migrateurs à Mr Sébastien Florès.
Deux chiens qui m’ont particulièrement plu pour leur amplitude de quête, leurs allures et port de tète, ainsi que leur prise de point.
Après les épreuves, nous avons repris les meilleurs sujets pour faire un classement final,
- en mâle c’est Randhalf des Epis de Rugny qui nous a fait la meilleure impression,
- en femelle c’est Rubie de la Volée des Migrateurs qui a retenu notre attention.
Les confirmations orchestrées par Hélène Laurent Gaudion se sont déroulées au fil de l’eau en confirmant les 15 chiens présents.
Après l’apéritif, trente trois convives se sont retrouvés pour partager le repas du jour concocté par Samuel. Du gigot d’anneau à la broche, excellent comme d’habitude. A la fin du repas, après avoir cité et récompensé les chiens, nous nous sommes quittés en se donnant rendez vous pour la journée de chasse que j’organise le 8 janvier 2022 au même endroit.
A noter que lors de cette manifestation, 3 nouveaux adhérents nous ont rejoins et deux ont renouvelé.
Merci à tous les participants pour leur écoute et sportivité, certains ayant fait de nombreux kilomètres pour être avec nous. Un grand merci à Jean Millet et son épouse Brigitte, à Hélène Laurent Gaudion et son compagnon qui a assuré la prise de nombreuses photos.
A l’année prochaine.
Résultats Resultats_TAN_mas_Thibert_30_mai_2021.pdf
Alain Cammarata, Président du CEF
Lundi 07 Juin 2021