Exposition Canine Internationale de BOURGES (15)
Dimanche 8 août 2021
La situation sanitaire s’aggravant au fur et à mesure que la saison estivale s’avance, nous avons du subir l’obligation de la présentation du pass-sanitaire à l’entrée, pour pouvoir participer à cette exposition internationale de Bourges.
Tout cela augmente inévitablement le stress que nous subissons déjà au quotidien.
Mais malgré tout ces inconvénients nous étions très heureux de nous retrouver et passer une bonne journée avec un repas pris en commun après les jugements. Chacun ayant « tiré du sac » ses petites spécialités. Notamment une sacrée quiche, confectionnée par Alain et Dany Goupillat absolument délicieuse dont ils ont le secret et qui a nécessité une longue préparation. Bravo et encore merci, sans oublier les 2 gâteaux « maison » extra !!!.
En un mot, nous nous sommes régalés. Tout cela est réconfortant et permet d’oublier tout ces durs moments que nous traversons depuis 2 ans
10 Epagneuls Français étaient engagés et présents, jugés par Jacques Goubie.
Les 2 gagnants étaient inscrits en classe travail, cela mérite d’être souligné, car nos chiens sont avant tout des chiens de chasse et il est possible de produire le beau et bon.
Pour les mâles,
CACS-CACIB à Jango du Clos des Terres Sauvages à Aude Courtet
RCACS-RCACIB à Otis du Clos de Rivarenne à Anne Geslin.
Pour les femelles,
CACS-CACIB-MR à Nwaly des Stars du Chêne Vert à Dany et Alain Goupillat. elle n’en est pas restée là, car le soir dans le ring d’honneur elle a remporté le podium du Meilleur chien du 7ème groupe. Félicitations aux heureux propriétaires de Nwaly.
Une mention spéciale pour Bénédicte Ducateau venue présenter Potter du Clos de Rivarenne qui a fini 2ème excellent sur les 4 chiens de la classe ouverte. C’était sa première participation dans une exposition canine, un monde totalement inconnu pour la maîtresse et le chien qui je dois le dire s’en sont très bien sortis, avec juste une petite répétition avant les jugements. Comme je le dis souvent notre univers canin est spécial et particulier, et nous oublions souvent nos débuts de présentateurs.
Je terminerai ce petit résumé de notre journée passée à Bourges sur une note positive, car j’ai pu constater depuis la reprise des expositions fin juin que les gens, d’une manière générale, gardent malgré tout le moral. Je pense que la présence de nos compagnons à 4 pattes à nos côtés y contribue largement.
Anne GESLIN, Région Centre Val de Loire
Jeudi 19 Août 2021