Voeux de nouvelle année 2025 du Président du Club de l'Epagneul Français
Aujourd’hui nos chiens sont à la douzième place des naissances de chiens d’arrêt du pays. Or si notre épagneul porte ce nom de Français, c’est bien qu’à la sortie du Moyen Age, il était le plus répandu des épagneuls de France et peut être des chiens d’arrêt !
Nous avons besoin de tous nous unir autour du club, si nous voulons retrouver un peu de la lumière d’antan…
Ce club, notre belle association de plus de cent ans d’âge, sans qui nos chiens ne seraient pas… De l’abbé Fournier, à tous les anciens qui ont sauvé l’épagneul français de deux guerres, notre institution a été, et est toujours, soyez-en sûrs la gardienne de nos grands épagneuls. Alors qu’importe les querelles d’hommes, en son sein, ils passent et notre maison reste.
Tout au long de cette année, participons aux Tans, Spéciales, expositions classiques, fields trials et montrons les chiens dans toutes occasions en salons, mais aussi sur les places et dans les bars. Parlons des épagneuls français, ne les cachons pas.
Le comité m’a élu, pour être votre président, j’en suis très flatté et fier et je donnerais tout pour le mériter. Je désire le plus possible de participation de vous tous pour montrer nos chiens et vous engager dans l’association.
Permettez-moi de vous souhaiter, accompagné des membres du comité du Club de l'Epagneul Français, une heureuse année 2025 en compagnie de vos chiens.
Eric Thouy, Président du CEF